[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_empty_space][vc_column_text]
Cet exercice permet un renforcement et un développement efficace des mollets, particulièrement des jumeaux du fait de la position jambes tendues. Les jumeaux sont constitués de fibres lentes et de fibres rapides, il faudra donc les travailler en séries longues et courtes. Il est préférable de commencer sa séance de mollets par les exercices jambes tendues (debout, à la presse, dunkey) puis de terminer par des exercices jambes fléchies (mollets assis).
[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_cta h2= »Type d’exercice » txt_align= »justify » style= »3d » color= »juicy-pink »]Exercice d’isolation, mono-articulaire[/vc_cta][vc_cta h2= »Muscles Sollicités » txt_align= »justify » style= »3d » color= »sky »]Cet exercice sollicite préférentiellement les jumeaux des mollets et met également à contribution le soléaire et le péronier latéral. C’est un exercice de base qui sollicite l’ensemble de des extrémités inférieures.[/vc_cta][vc_cta h2= »Exécution » txt_align= »justify » style= »outline » color= »sky »]Debout, positionner les pieds sur la pointe sur un support, écartement des jambes à la largeur des épaules et barre au niveau des trapèzes. L’exercice consiste en une contraction et relâchement des mollets du bas vers le haut. En contractant, montez la charge le plus haut possible en conservant une légère flexion des genoux. Se maintenir en position pendant quelques secondes avant de redescendre. La descente doit être contrôlée et maximale (talons en dessous du support).
Les mollets sont des muscles essentiellement composés de fibres à action lente et sont réfractaires à un travail classique. Il faut les travailler de manière très intense avec des charges lourdes et des séries longues (15 à 20 répétitions). Les mollets récupèrent assez vite, il est donc possible de les travailler plusieurs fois par semaine en les intégrant dans vos routines.[/vc_cta][vc_cta h2= »Variantes » txt_align= »justify » style= »outline » color= »sky »]On peut jouer sur la direction des pieds pour modifier le travail. Des pieds en canards permettent de travailler la partie interne des mollets de manière plus importante. A l’inverse, des pieds positionnés vers l’intérieur orientera le travail vers l’extérieur des mollets.[/vc_cta][vc_video][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_empty_space][trx_widget_categories title= »Exercices par Muscle » dropdown= » » cat= »195″][vc_empty_space][vc_text_separator title= »Boostez Vos Performances »][vc_images_carousel images= »2621,2210,2209,2211,2203,2207,2208,2206,2311,2620″ speed= »3000″ autoplay= »yes » hide_pagination_control= »yes » css= ».vc_custom_1493198850842{padding-top: 20px !important;padding-left: 110px !important;} »][vc_cta h2= »Hey ! » txt_align= »center » shape= »square » style= »3d » color= »chino »]La Team Impact ! Ce sont les plus grands experts en matière de nutrition sportive et de préparation physique. Nous sommes avant-tout des passionnés et des athlètes. Notre seul et unique but est de vous proposer le meilleur contenu pour vous aider à vous surpasser.
Boostez vos performances avec Impact Sport Nutrition ![/vc_cta][trx_team slider= »yes » controls= »pagination » interval= »2500″ align= »center » title= »La Team » cat= »0″ columns= »6″][trx_team_item][/trx_team_item][trx_team_item user= »Member 1″][/trx_team_item][trx_team_item user= »Member 2″][/trx_team_item][trx_team_item name= »Marouan ARAINE » position= »Docteur en Pharmacie, Expert en Nutrition Sportive »][/trx_team_item][/trx_team][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][trx_dropcaps style= »1″][/trx_dropcaps][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]
[/vc_column][/vc_row]