LEG EXTENSION WITH DIFFERENT TOE POSITIONS ?Follow me on instragram for more videos :www.instagram.com/rami_taboubi_athlete
Publiée par Rami Taboubi athlete sur Mardi 1 octobre 2019
Le leg extension est un exercice d’isolation pour l’avant des cuisses qui permet de travailler en résistance continue. C’est un exercice de base qui doit faire partie intégrante d’une routine d’entrainement. Il est généralement travaillé après les exercices articulaires pour maximiser la congestion.
Type
Exercice d’isolation
Muscles sollicités
Cet exercice d’isolation permet de travailler les quadriceps (avant de la cuisse) de manière ciblée sans engager les fessiers et le dos. Il sollicite également le jambier antérieur (muscle à l’avant du tibia) lorsque les pieds sont tendus.
Exécution
Commencez par régler la charge à l’arrière de la machine, la hauteur des manchons qui ne doivent pas reposer sur le tibia ou sur la pointe des pieds mais entre les deux. Assis sur la machine à quadriceps, dos et lombaires collés au siège, buste droit, les pieds calés sous les manchons et les mains qui tiennent les poignets sur le côté.
Remonter la charge puis maintenir la contraction en position haute. Revenir à la position de départ en contrôlant la descente.
Variantes
Vous pouvez varier le travail en modifiant la position des pieds. Des pieds qui pointent vers l’extérieur font travailler le vaste interne du quadriceps de manière plus importante. Lorsqu’ils pointent vers l’intérieur, c’est le vaste externe qui est plus sollicité. Il est possible de travailler cet exercice 1 jambe à la fois en unilatéral en cas d’asymétrie ou pour intensifier le travail.