Le développé avant est un exercice de base de développement des épaules. Il est parfait pour gagner en masse et en force. Cet exercice sollicite essentiellement l’avant de l’épaule et les faisceaux latéraux. C’est un exercice poly-articulaire qui active également le haut des pectoraux et les triceps.
Type d’exercice
Exercice de base, poly-articulaire, à mouvement composé
Muscles Sollicités
Cet exercice sollicite principalement les deltoïdes antérieurs (avant de l’épaule) et latéraux. Il active également de manière importante le haut des trapèzes, le haut des pectoraux et les triceps.
Exécution
S’asseoir sur un banc légèrement incliné, dos contre dossier. Saisir la barre avec un écartement des mains supérieur à la largeur des épaules. Descendre la barre de manière contrôlée au niveau de la poitrine puis la remonter sans verrouiller les coudes en position haute. Veillez à garder le dos bien collé au dossier du banc pendant tout l’exercice et évitez de cambrer.
La présence d’un partenaire est indispensable lorsqu’on utilise des charges libres pour plus de sécurité.
Variantes
Vous pouvez modifier l’écartement des mains pour orienter le travail vers une partie plus spécifique. Une prise large concentre le travail sur les épaules (avant et côté) alors qu’une prise serrée sollicitera davantage l’avant de l’épaule, le haut des pectoraux et mettra à rude épreuve les triceps.
Le développé avant peut être réalisé debout, il s’agit du développé militaire. Il peut également être réalisé à la Smith Machine pour plus de sécurité.
Le développé avant peut être également être réalisé avec 2 haltères sur un ban incliné.
[trx_team title= »La Team » columns= »3″ slider= »no » custom= »no » count= »3″ offset= »0″ orderby= »title » order= »asc »][/trx_team]
[trx_testimonials style= »testimonials-1″ columns= »1″ slider= »yes » slides_space= »0″ interval= »7000″ autoheight= »yes » custom= »no » count= »3″ offset= »0″ orderby= »date » order= »desc » bg_overlay= »0″ bg_texture= »0″][/trx_testimonials]